Premières remontées dans le temps

 

Machine à jouer des parcours de vie, #lapercudemavie offre à chacun un espace pour faire le point sur sa vie et l’enregistrer. C’est le moment de se souvenir si l’on a aimé ou non ses études, si l’on avait de l’ambition pour certaines disciplines, etc. 

La musique donne un autre aperçu de son parcours, différent du CV traditionnel. Elle permet de percevoir le temps qui passe à travers le morceau, de développer sa créativité, elle crée la surprise sonore.

#lapercudemavie est un outil de réflexion sur l’orientation, à destination des collégiens et des lycéens, les premiers concernés par l’orientation scolaire et professionnelle.

Le cadre de la Semaine de l’étudiant à Toulouse (14 SEP > 27 OCT) a été le moment pour nous de tester la machine pour avoir les premiers retours d’usage de #lapercu. À partir de ces retours, nous souhaiterions travailler en collaboration avec des psychologues de l’Education Nationale et des classes de collège sur le contenu et la forme du dialogue à avoir avec les élèves au travers de l’instrument.

À terme, cet espace est voué à être déployé dans des évènements autour de l’orientation, comme des salons de l’orientation, des forums d’emploi, la Nuit de l’orientation, des réunions d’information des psychologues de l’Education Nationale dans des lycées ou collèges, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close